La GED : un bien gros mot

Posté le 2/17/2013 5:55:09 PM

On en arrive toujours à ceci :

Du logiciel supposé paramétrable à l'infini. Une interface d'une grande richesse avec toutes les fonctions possibles. Une liste de références clients longue comme un jour sans pain. Des possibilités de stockage et de bases de données variées avec des emplacements de sauvegarde multiples. Un vendeur de solution, un intégrateur pour l'installer, une société de service pour assurer la formation.

En fait c'est un système fait pour être vendu à de multiples clients et conçu uniquement dans cet esprit. La longue litanie des fonctionnalités recouvre seulement les besoins de l'éditeur.

Alors qu'il faut plutôt cela

Une application avec une interface ultra simple Un scanner par poste de travail ou tout simplement la grosse photocopieuse du service déjà disponible donc déjà payée. Enfin et surtout, une application totalement intégrée au système de gestion commerciale de manière à retrouver l'info au bout des doigts lorsque l'on en a besoin et à tout moment: une commande, une facture, des documents de toute nature associés à un contrat.

Une application de gestion des contrats de vente:
On y ajoute des fonctions de création et de gestion de documents associés et l'on obtient ceci dans un délai inhabituel pour ce type de logiciel. Pour la petite histoire nous utilisons le même moteur de traitement des fichiers PDF que celui d'un gros éditeur bien connu, powered by ....